Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une étudiante AP
blog d'une étudiante AP
Publicité
Archives
blog d'une étudiante AP
17 juillet 2007

matinée de "pre rentrée" scolaire

J'ai fait une matinée de "pre rentrée" scolaire à l'IFSI de L...........
Vraiment sympa! Sont t'elles toujours aussi accueillantes! on verra...

On nous à demandé de remplir des infos sur notre parcours, pour en fonction de notre lieu d'habitation
et le detail de notre trajet, nous allouer déjà un premier lieu de stage.

Premier stage qui dure 4 semaines et qui commence le 1er octobre.
La grande question, c'est veut on faire le tout premier stage dans le millieu hospitalier
(pédiatrie, maternité...)
ou bien en millieu éducatif,social (creche, PMI,..)?

Cela m'a un peu fait peur de voir autour de moi 40 nanas deja fixé sur cette question.
Ayant déjà plus ou moins un projet établi pour leur futur vie professionnelle.

Moi j'en sais rien!
Mais bon faire le tout tout premier stage à l'hôpital cela me fait peur.
Je préfère commencer par la crèche, ou je pense être plus a l'aise, et avoir déjà certains repères.
J'ai donc demandé à commencer par la creche ou la PMI.

Voila, sinon on nous à fait visiter les locaux.
Cela donne déjà envie d'y être....


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma chérie!!<br /> c'est tres gentil.<br /> Je voulais avoir l'autorisation des parents du petit ange avant de mettre des photos de fannie.<br /> gros bisous.
M
Coucou miss!<br /> Bravo pour ce blog, c'est une très bonne idée et c'est un bon moyen de faire partager cette expérience, surtout avec les personnes qui sont (ou seront bientôt) loin...<br /> J'en profite pour te dire encore une fois que je suis très contente pour toi, je pense que tu as trouvé ta voie et je suis sûre que tu vas t'épanouir pleinement dans cette formation. Encore toutes mes félicitations pour ta réussite au concours, je suis très fière de toi!<br /> Plein de bisous et longue vie à ce blog!<br /> PS : tu n'as pas mis de photo de Fannie dans la rubrique "auteur"... tu veux que je t'en envoie.. ;-))
Publicité