Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'une étudiante AP
blog d'une étudiante AP
Publicité
Archives
blog d'une étudiante AP
1 mai 2007

déscription du métier

L'auxiliaire de puériculture exerce son activité sous la résponsabilité de l'infirmier dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de celui ci, défini par les articles R4311-3 à 4311-5 du code de la santé publique relatifs aux actes professionnels et à l'exercise de la profession d'infirmière.
Dans les établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans, l'activité est encadrée par les articles R 2324 - 16 à 2324 -47 du code de la santé publique.
Il dispense dans le cadre du rôle propre de la puéricultrice ou de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité des soins et réalise des activités d'éveil et d'éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de l'enfant.
Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité.
L'auxiliaire de puériculture participe à l'accueil et à l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap, atteints de maladies chroniques, ou en situation de risque d'exclusion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité